MOTOSPORT76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOSPORT76

Manifestation du Club et Roulage
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CR Promosport 600cc Maxime BOURDON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lptimax
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2010

CR Promosport 600cc Maxime BOURDON Empty
MessageSujet: CR Promosport 600cc Maxime BOURDON   CR Promosport 600cc Maxime BOURDON Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:44

Bonjour à tous,

Je me présente Maxime BOURDON, le petit frère de julien qui roule en promo 500 Cup, j'ai 25 ans, je suis déménageur, et j'entame ma quatrième saison de compétition.

- Je roule pour Cottard motos avec la plus grande aide que l'on puisse avoir de la part de son concessionnaire (Merci Alain) et du Moto sport 76, voilà pour la partie présentation.

- Coté course, Je suis dans la catégorie 600 Promosport sur une Kawasaki ZX6-R 2009 avec cette année le numéro #99.

Voici donc le résultat de la première course de la saison 2010 disputée sur le circuit du Mans (Sarthe 72).

Nous sommes 88 pilotes en 600cc inscrits pour cette épreuve.
Il y aura donc 2 séances qualificatives de 44 pilotes et donc 2 courses qualificatives de 44 pilotes.
les 21 premiers pilotes de chaque série se retrouveront en Finale A et les autres en Finale B ou il y aura 2 repéchés pour finir avec 44 pliotes en finale A.

Le but de cette année pour moi est de finir au minimum parmi les 10 premiers du championnat donc obligatoirement en finale A.

Les essais libre du Jeudi et du Vendredi se dérouleront sous la pluie, aucun réglage précis n'est donc possible au cas ou la piste sécherai, néanmoins, pour la pluie, ramollir les suspensions au maximum est le choix le plus judicieux pour garder de la motricité à l'accélération sur une piste très glissantes surtout avec nos pneus secs obligatoires.

Séance qualificative : Elle se déroulera sur une piste humide par 9°c - résultat : 9ème de ma série, je suis satisfait et surtout de rester sur mes roues.

Course qualificative : Elle se déroulera sur une piste sèche, Je pars 8ème (grâce aux panachages des 2 séries), je réalise un très bon départ pour passer le premier tour 3ème, je passe le 2ème puis je prends la tête de la course jusqu'a 2 tours de la fin ou un pilote plus expérimenté me passe. Je finis 2ème à 2,7sec de la victoire en réalisant un temps en course de 1'46'92

Course finale A : Elle se déroulera sur une piste humide encore une fois. Je pars en première ligne en 4ème position. Pour le tour de de chauffe je prends un très bon envol, mais pour le vrai départ, je fais une glisse énorme de l'arrière en passant sur les bandes blanches de la ligne de départ manquant de finir à terre, et donc j'arrive au premier virage aux environs de la 15ème place.
Je remonte en 8ème position au premiers tour puis 6ème. vers le milieu de la course je me fait doubler par 3 pilotes que je repasse instantanément mais un drapeau rouge signe la fin de la course à 3 tours de l'arrivée suite à plusieurs chutes dans le tour précédent. Les officiels prennent le résultat sur le tour précédent, je finis donc 7ème ce qui est très encourageant.
Je manque encore d'expérience dans les réglages des suspensions pour prétendre jouer le podium mais cela devrait venir rapidement.

Je suis donc super satisfait de ce week end de part les résultats, l'ambiance, les fous rire, le barbecue, les blagues des uns et des autres, etc...
Tous le monde est rster sur ces roues et c'est l'essentiel.
Félicitations à mon frère pour ces deux 4ème place.....chapeau, le podium à carole????? cheers
Bravo à boubou sur son 1000CBR pour etre en finale A dès sa première course en ayant fais que 30 tours en entrainement à carole la semaine précédente pour connaitre la machine.
Mais aussi à erik#76 en 600 pour sa perf', à tintin#176 pour son début dans la catégorie et qui devrait en surprendre plus d'un rapidement...
Tchao à tous..
Et vive le moto sport 76
Max#99
Revenir en haut Aller en bas
MIKA636
Membre Super Actif
Membre Super Actif
MIKA636


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : YEBLERON 76
Date d'inscription : 18/10/2007

CR Promosport 600cc Maxime BOURDON Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport 600cc Maxime BOURDON   CR Promosport 600cc Maxime BOURDON Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:22

Merci pour ton CR et bravos pour tes résultats Wink cheers
Vive le moto sport 76 et vive Kawa alien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://KARINE.PETIT12@WANADOO.FR
Marcus#96
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 25/02/2008

CR Promosport 600cc Maxime BOURDON Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport 600cc Maxime BOURDON   CR Promosport 600cc Maxime BOURDON Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:54

cheers Super compte rendu. on a l'impression d'y être allé... cheers

flower flower flower rendeer rendeer rendeer rendeer Bravo pour ta prestation cheers cheers cheers affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Promosport 600cc Maxime BOURDON Empty
MessageSujet: Re: CR Promosport 600cc Maxime BOURDON   CR Promosport 600cc Maxime BOURDON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Promosport 600cc Maxime BOURDON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Promosport 600cc Circuit Carole 2eme manche M.BOURDON #99
» CR Promosport Croix en Ternois 2010 Maxime BOURDON
» cr maxime bourdon promosport 600 team cottard motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOSPORT76 :: Les Stands :: Compte rendu de vos courses ,manifestations,sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser