MOTOSPORT76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTOSPORT76

Manifestation du Club et Roulage
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CR maxime BOURDON Carole 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lptimax
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2010

CR maxime BOURDON Carole 2011 Empty
MessageSujet: CR maxime BOURDON Carole 2011   CR maxime BOURDON Carole 2011 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:55

Bonjour,


Résultat de la neuvième et dernière course de la saison 2011 disputée sur le circuit de Carole près de l’aéroport Charles de Gaulle (93).

Nous sommes 40 pilotes en 600cc inscrits pour cette épreuve. La capacité du circuit étant de 30 pilotes. Nous faisons deux séries d’essai chrono puis deux demi-finales de 20 pilotes ou il y a 10 repêchés. Ensuite à la consolante du dimanche matin ou il y a 10 qualifiés pour finir à 30 pilotes à la finale.

- Essais libres:
La première séance d’essai m’est difficile, en effet c’est le premier roulage depuis ma chute à plus de 230km/h sur le circuit du Mans pendant les qualifs des 24H. Je la débute en chrono en 1’06 et je ne me sens pas à mon aise. J’ai la peur de chuter, je ne freine pas fort, je n’ose pas attaquer ! Je décide de passer un pneu neuf pour m’enlever cette appréhension à l’accélération, ce qui va marcher car je passerai directement en 1’04’5, ce qui me place parmi les favoris.

- Séance qualificative :
Je pars le couteau entre les dents, mais mes 3 premiers tours sont gênés par des attardés. Puis à mon premier tour clair je valide un 1’03’9, puis j’enchaine avec un 1’03’43 qui sera la pole position. Ce chrono ce trouve être maintenant le nouveau record du circuit carole en 600cc.
Je fais un dernier tour excellent à juste 1/10ème de mon tour précèdent, mais je ré accélère trop fort et je ressors derrière le vibreur puis je passe par-dessus celui-ci en roue arrière. C’est spectaculaire mais pas efficace car je perds 6/10ème de seconde dans la manœuvre. C’est dommage car le chrono devait se situer dans les petit 1’03’….. pig pig pig

- Demi-finale :
Nous partons pour 20 tours. Mais sur la grille il se met à pleuvoir, hors nous sommes en pneu sec ! Je prends un très bon départ et effectue le premier tour en tête. Mais la piste glisse, je décide de me laisser doubler pour jauger la limite sur mes adversaires. Et en effet ça glisse, mais au fur et à mesure la piste sèche. C’est à se moment que je décide de porter mes attaques sur mes concurrents, passant de la 6ème à la 1ère place en 1 tour. Je me sens à l’aise et j’augmente le rythme pour lâcher le groupe, je gagne cette demi-finale. Cette tactique s’est avérer la bonne, mais réussir à l’appliquer est encore plus jouissif !

- Finale :
Ce sera notre seule course finale sous la pluie cette année. Donc pneu pluie et grosse pression car je pars 2ème sur la grille (je n’ai pas pu rouler en essai libre le jeudi sous la pluie car je n’ai pu avoir ma journée). Nous faisons 9 tours puis un drapeau rouge intervient, j’étais alors 5ème bloquer derrière un concurrent. Second départ pour 9 tours également, je prends un bon rythme en 5ème place puis je reviens sur mes adversaires quand ils chutent à leurs tours. Je me retrouve second dans la roue du premier ou je franchirai la ligne à 5/10ème de lui. La direction effectue le cumul des temps, je suis 3ème au final avec plus de 10 secondes d’avance sur le 4ème.

Encore un podium, c’est fou, je suis très très très content ! cheers

La régularité de mes courses s’est avérée payantes, car je les ais toutes finies et ma pire place est 6ème.

Au total j’aurai fait : 2 x 6 ème place
3 x 5 ème place
2 x 4 ème place
3 x 3 ème place
1 x 2 ème place

Je fini la saison à la 3ème place au championnat de France Promosport 600. rendeer king queen

Cela signifie que je ne suis plus autorisé à faire des courses en 600cc, car les 3 premiers du classement ne peuvent refaire le même championnat ou d’une classe inférieur.

Pour moi, ce sera donc en 1000cc sinon rien!


Je remercie ma famille, mes amis, mes sponsors pour cette saison passionnante.

Sportivement

Maxime BOURDON
Team MSD76
Revenir en haut Aller en bas
MIKA636
Membre Super Actif
Membre Super Actif
MIKA636


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : YEBLERON 76
Date d'inscription : 18/10/2007

CR maxime BOURDON Carole 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR maxime BOURDON Carole 2011   CR maxime BOURDON Carole 2011 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 9:05

Félicitation cheers
et à l'année prochaine en 1000?
Revenir en haut Aller en bas
http://KARINE.PETIT12@WANADOO.FR
Marcus#96
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 25/02/2008

CR maxime BOURDON Carole 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR maxime BOURDON Carole 2011   CR maxime BOURDON Carole 2011 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:14

Bravo encore Max pour cet excellent résultat. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR maxime BOURDON Carole 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR maxime BOURDON Carole 2011   CR maxime BOURDON Carole 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR maxime BOURDON Carole 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Maxime BOURDON ledenon 2 2011
» CR O3Z Carole 2013 maxime bourdon
» CR Nogaro promosprt 2010 Maxime BOURDON #99
» CR Promosport 600cc Maxime BOURDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTOSPORT76 :: Les Stands :: Compte rendu de vos courses ,manifestations,sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser